Qui sommes-nous ?

Vous êtes auteur ? Envoyer votre manuscrit

Nous sommes une petite maison d’édition donc avec des moyens réduits, néanmoins nous ne fermons pas la porte aux auteurs.
Nous publions tous types d’ouvrages (histoire, essai, roman, nouvelle, poésie…) faisant référence à l’Orientalisme et plus particulièrement à la Turquie.
Vous pouvez nous envoyer votre manuscrit uniquement sur papier par envoi postal à l’adresse suivante :
Les Amis de Laleli
Les Editions Laleli
Maison des Associations
23 rue Greneta
75002 PARIS

Nous vous remercions de préciser vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone).
Nous étudierons votre manuscrit complet* et vous répondrons sous un mois.

* uniquement des manuscrits complets et non des extraits

L’orientalisme

L’orientalisme en tant que discipline scientifique n’apparaît qu’au XVIIe siècle. Les érudits étendent l’humanisme de la Renaissance aux littératures orientales qui se trouvent à la conjonction des études religieuses et de l’héritage gréco-romain.
Les premiers orientalistes français se trouvent d’abord sous la protection des « Grands » du Royaume, le cardinal de Mazarin, Nicolas Fouquet, avant de passer sous la protection exclusive du roi, puis dans un second temps, la Bibliothèque royale deviendra un véritable centre de recherches où l’on élaborera des dictionnaires, des grammaires, des notices de manuscrits de ce que l’on appelle alors les langues orientales : le turc, l’arabe et le persan.

Lire la suite : L’orientalisme

L’édito des Editions Laleli

Enfin la voici ! Oui, cette société d’édition toute neuve, spécialisée sur l’Orientalisme et tout particulièrement sur la Turquie. Elle est le fruit d’un mélange de la passion de son créateur pour l’écriture et d’un amour pour ce pays si méconnu en France.
Mais dans un premiers temps, et afin de se faire mieux connaître de son public, cette maison d’édition va publier, sous forme d’auto-édition, les ouvrages de son créateur-écrivain : Claude-exeter Désiré.
« Mon imaginaire est très largement nourri par l’Orientalisme et par tout ce qui touche à la Turquie, depuis de nombreuses années, agrémenté de par mon attachement à ce pays qui ne cesse de s‘accroître.
Le principe de ma maison d’édition est de réaliser de l’impression à la demande et privilégie la qualité et le service rendu à sa clientèle. »


Après plusieurs mois de préparation, la maison d’édition a vu le jour en avril 2009, juste avant le lancement de la « saison turque en France ».

Puis dans un futur que j’espère assez proche, tout auteur traitant un de ces sujets ou ayant des origines orientales pourra trouver sa place dans la ligne éditoriale de ma maison d’édition afin de constituer un catalogue d’ouvrages susceptible d’intéresser notre clientèle, étant donné que la composante principale de celle-ci sera le grand public français métropolitain. Mais par extension, et afin de ne pas se limiter à cette clientèle, il a été décidé que d’autres personnes à travers le monde sensibles à ces thèmes, puissent avoir accès à notre maison d’édition, qu’elles soient anglophones ou turcophones.

Mais voici le temps de vous laisser le loisir de découvrir notre univers et dans l’espoir que vous soyez conquis par nos produits, bonne navigation à travers les ouvrages qui vous feront susciter des images d’horizons très très lointains…

Claude-Exeter Désiré

Le Mot turc du mois

Kiosque > Köşk

Pavillon ouvert de tous côtés, installé dans un jardin ou sur une promenade publique. Petite boutique située sur la voie publique.

Vous êtes ici : Accueil Qui sommes-nous ?

Animé par Joomla!
Contenu du site © Les Editions Laleli

Mentions légales