Aïda Pacha - Liberté - Tome 2

PDFImprimerE-mail
Aïda, « femme-enfant mariée très jeune, femme soumise par obligation », quitte son village natal pour fuir un mari violent. Pour conquérir sa liberté, un foulard rouge masquant son visage...
Aucune image n'a été trouvée
Prix ​​de vente19,41 €
Prix de vente hors-taxe18,48 €
Description du produit

Aïda, « femme-enfant mariée très jeune, femme soumise par obligation », quitte son village natal pour fuir un mari violent. Pour conquérir sa liberté, un foulard rouge masquant son visage, cette jeune paysanne Kurde choisit de déposer son baluchon à Istanbul la Magnifique. Une métropole cosmopolite où les contrastes sont saisissants – l’opulence, d’un côté ; la pauvreté, de l’autre –, où les Kurdes subissent les pressions des Turcs. La violence, la rancœur et la haine y sont parfois à peine voilées. Au fil de ses promenades, l’héroïne découvre une ville sans complexes qui expose l’histoire de son passé, tout en offrant une voie d’accès à la modernité. De-ci de-là surgissent des quartiers, des paysages, des lieux de rencontre ouverts au mélange des genres. Des personnages atypiques aux mœurs controversées apparaissent au détour d’une rue, parfois sans issue. Une ville qui s’assume pleinement au pays des paradoxes. Originaire d’un pays où « la misère se terre dans chaque interstice de chaque parcelle », Aïda s’émancipe et se libère progressivement des préjugés culturels et sociaux. Elle s’engage dans la cause kurde, lutte contre les oppressions et combat pour la liberté de la femme. Elle décide de faire de son destin un exemple pour les «femmes en quête de délivrance».

Claude-Exeter Désiré, l’auteur de ce roman poétique, croque la Turquie dans tous ses contours, sans tabou, en suivant l’évolution de ses personnages.

Format
20,7x14,6
ISBN-EAN
9782360440009
Pagination
314 pages
Parution
novembre 2009
Présentation
livre

Le Mot turc du mois

Kiosque > Köşk

Pavillon ouvert de tous côtés, installé dans un jardin ou sur une promenade publique. Petite boutique située sur la voie publique.

Vous êtes ici : Accueil Auteur Claude-Exeter Désiré Aïda Pacha - Liberté - Tome 2

Animé par Joomla!
Contenu du site © Les Editions Laleli

Mentions légales